Actualités

Colruyt élu entreprise la plus conviviale de Belgique

Anvers, le 9 juin 2020 – Notre étude auprès de 4 210 Belges nous a permis d’élire Colruyt entreprise la plus conviviale de Belgique en 2020. Delhaize et Rituals décrochent respectivement la deuxième et la troisième place du classement. C’est la deuxième fois que ce prix du public est décerné.

Outre l’entreprise la plus conviviale de manière générale, l’enquête a également permis de récompenser la qualité du service au consommateur dans le secteur des banques, des opérateurs télécoms, des assureurs, des fournisseurs d’énergie et du commerce de détail. Ainsi, Argenta arrive en tête de liste dans le secteur bancaire, tandis que Orange obtient la première place des opérateurs télécoms. Argenta pourra se targuer pendant un an d’être aussi l’assureur le plus à l’écoute de ses clients, tandis que Mega se démarque dans le secteur énergétique. Enfin, la première place dans la catégorie du commerce de détail revient au grand vainqueur, Colruyt.

Les vainqueurs

Top trois des Entreprises les plus conviviales de Belgique :

  1. Colruyt
  2. Delhaize
  3. Rituals

Top trois des Banques les plus conviviales de Belgique :

  1. Argenta
  2. KBC
  3. Belfius

Top trois des Fournisseurs d’Énergie les plus conviviaux de Belgique :

  1. Mega
  2. Elegant
  3. Engie

Top trois des Opérateurs Télécoms les plus conviviaux de Belgique :

  1. Orange
  2. Proximus
  3. Telenet

Top trois des Assureurs les plus à conviviaux de Belgique :

  1. Argenta
  2. Touring/Yuzzu
  3. Ethias

Top trois des Commerces de détail les plus conviviaux de Belgique :

  1. Colruyt
  2. Delhaize
  3. Rituals

L'entreprise la plus conviviale de Belgique

Le secret des entreprises qui tirent pleinement parti de leur expérience client. Une étude récente de la société de conseil goCX montre que les entreprises conviviales ont une approche structurée de l’expérience client. Par exemple, goCX constate que 70 % des entreprises les plus conviviales consacrent une fonction spécifique à l’expérience client au sein de l’organisation, contre seulement 20 % pour les entreprises moins performantes.

Téléchargez le livre blanc maintenant et lisez tout sur la recherche sur l'entreprise la plus conviviale de Belgique, le rapport avec les résultats, ce qu'est une expérience client remarquable et comment vous pouvez rendre votre organisation plus orientée client.

Nous respectons la politique en matière de vie privée. Afin de pouvoir assurer le suivi de votre demande, vos données sont enregistrées et nous pouvons vous ajouter à notre liste de diffusion de marketing direct par e-mail. Vous trouverez davantage d’informations sur le traitement de vos données à caractère personnel dans notre déclaration de confidentialité.

todo

Votre nom (obligatoire)

Votre adresse email (obligatoire)

Votre numéro de téléphone